Clairement mon album préféré des deux, sûrement dû au fait qu’il m’a accompagné durant mon voyage au Japon (mais aussi car il est objectivement fantastique).

Au sujet du titre de l’album, Desire, I want to turn into you, Caroline Polachek lui donne un triple sens :

  • Le premier, le plus direct et “absurde” : vouloir devenir littéralement le désir, quoi que cela veuille dire
  • Le deuxième, plus subtil, vouloir devenir l’objet de notre désir.
  • Un troisième, plus poétique, “je veux être dans tes bras”, une manière d’exprimer de la vulnérabilité émotionnelle. Elle explique que toutes les chansons sur l’album tombent quelque part dans le triangle formé par ces trois interprétations du titre.

Welcome to my island, la chanson d’ouverture de l’album a en réalité été écrite pour son premier album Pang, mais Caroline a décidé de ne pas l’y inclure, car elle la trouvait emblématique d’un nouveau chapitre, de quelque chose d’autre, par “son aspect stupide, un peu code-switchy”. Cela contrastait trop avec le premier album, plus narratif. Elle parle plutôt d’un collage, et de poésie, de choses vaguement liées ensembles.

Plusieurs symboles, motifs et thématiques, reviennent tout au long de l’album :

  • le motif musical de Bunny is a rider, ainsi que le groupe de mot en lui même.
  • la thématique du labyrinthe et du minotaure
  • le bronzage et les coups de soleil, la thématique de l’été globalement (totalement illustrée dans le clip de Sunset)

Mes sons préférés sur l’album :

Fun fact, l’album est sorti le 14 février 2023. Et elle a sorti une édition deluxe, Everasking Edition, tout pile un an après, y ajoutant 5 chansons , dont une reprise acoustique de I Believe, et notamment celle-ci que j’aime beaucoup (qui est une reprise de Roger Doyle):