De son véritable nom Julia Lanoë, chanteuse, auteure, compositrice dans 3 groupes supers :

  • Sexy Sushi en association avec Mitch Silver (David Grellier) : électro punk, souvent trash ou provocant
  • Mansfield. TYA avec Carla Pallone : électro plus mélancolique et poétique avec des mélodies au violon & piano. Des textes en français, italien, parfois allemand.
  • KOMPROMAT avec Vitalic : électro industrielle/ cold wave, paroles en français ou allemand.

Citations et extraits d’interview qui m’ont marqués :

Interview par SOURDOREILLE

-Rebeka Warrior : Bien que notre thème ait toujours été la mort, bizarrement, aujourd’hui, il a clairement changé. C’est le même thème qu’on abordera sans doute toute notre vie, mais la position qu’on en a est très différente.

-Carla Pallone : Je n’avais pas forcément le recul, avant Monument Ordinaire, que la mort était si présente dans nos albums.

-** Rebeka Warrior : ** Tu croyais toujours qu’on parlait du temps, alors qu’on a toujours parlé de la mort. C’est juste que tu n’utilisais pas le même mot.

Citation de mémoire - je n'ai pas retrouvé l'interview

Je n’écris pas des textes sur les lesbiennes, j’écris comme je suis, et il se trouve que je suis lesbienne.

En interview, Rebeka Warrior a expliqué qu’elle n’a pas pu écrire pendant 3 à 4ans après le décès de sa conjointe Pauline en 2017 d’un cancer du sein. C’est après cela que nait l’album “Monument ordinaire”, qui est un hommage à Pauline. Elle explique également que c’est pour cela que dans son premier album avec KOMPROMAT (Traum und Existenz - 2019) elle chante en allemand; c’était un moyen pour elle de se “distancier” de la charge émotionnelle liée aux mots, et ainsi pouvoir s’exprimer.

NOTE

 «Je n’arrivais pas à chanter en français. La langue natale, c’est puissant !»    «Il y eu un délai de 5 ans qui s’est écoulé depuis le précédent Corpo Inferno. Entretemps, il y a eu le projet Kompromat en langue allemande avec clairement une grande difficulté à se remettre au français, compte tenu d’un deuil très difficile à évoquer en langue maternelle.  L’utilisation d’une langue étrangère est une manière de se protéger et de mettre à distance les choses qui arrivent. On a donc débuté par une chanson en allemand intitulée “Auf Wiedersehen”, puis un titre avec des paroles en italien.»    «Cet album, c’est le deuil et l’hommage à la vie qui continue.»